Autumn winter Delhi fashion week ?

Publié le par indiafashion

DSC03191Après un démarrage chaotique, la Delhi Fashion Week s’est finalement rallongée d’un jour pour se terminer hier soir. En effet, la première journée de défilés automne/hiver a été supprimée par les autorités pour risque d’incendie, et a eu lieu après la finale.

Pourtant, si l’on est armé de patience, on peut découvrir de fabuleux talents comme par exemple Morphe, Anupamaa Dayal et bien d’autres …

Il semblerait toutefois que les designers aient du mal à trouver leur stratégie de commercialisation. Faut t-il faire de « vraies collections d’hiver » ? Derrière cette question, une autre : Quel est le marché réellement ciblé par les marques ?

On sait qu’en Inde, il n’y a pas vraiment d’hiver, alors la plupart des designers comme par exemple Hennant et Nandita misent sur l’été, en pariant sur le fait que les clientes partent en vacances toute l’année et ont donc besoin de collection d’été. Pourquoi pas ?

Atsu Sekhose, qui a travaillé pour la marque espagnole Zara avant de lancer son propre label, est le seul à avoir présenté cette saison une « vraie » collection d’hiver avec des pantalons, de la laine, comme on en porte en Europe.

En réalité, peu importe la cible que les designers choisissent, le plus important pour les acheteurs internationaux (qui ont du mal à se déplacer en Inde pour les événements de mode ) est que ceux-ci restent fidèles à leurs choix et qu’ils ne changent pas de stratégie tous les ans.
Les collections doivent avoir du sens et raconter une histoire, quant à la marque, elle doit avoir une âme .


After a very difficult start, the Delhi Fashion Week was postponed by  a day and finally finished yesterday evening. Indeed, the first day of shows DSC03193was cancelled by the authorities because  of chance of fire.'s danger  So the first day became the last one, after the Grande Finale.
But if you are patient, you can discover a lot of talents like for instance Morphe, Anupamaa Dayal and  more...

It seems that designers have some difficulties to find their own commercial strategy. Do they really have
an Autumn/ Winter collection to showcase  ? Behind this question, is an another : On which market are they finaly focusing?

We know that there is no  real winter in India, so most of brands like Hennant and Nandita bet on Summer. They said that most of their customers need resort to leave for holidays all along the year . Why not?

Atsu Sekhose who worked for the spanish brand Zara before to launch his own label is the only one to present a real Autumn Winter collection with wool and pants like we  wear in Europe.

In reality, it doesn't matter what target designers are focusing . The most important for international buyers (who have some difficulties to come in India for fashion events) is for designers to be stable in their choice and not to change strategy every few years.
Collections must have some logic, an image and also tell  a story.  Brands must have a spirit...

Publié dans India fashion week

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